CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Coiffure Afro, LES TRESSES AFRICAINES

Liens sponsorisés:

Coiffure Afro - LES TRESSES AFRICAINES
LES TRESSES AFRICAINES Le matin c’est dur ? Entre les réveils...
video LES TRESSES AFRICAINES
Coiffure Afro - Defrisage cheveux
LE DEFRISAGE DE CHEVEUX Mesdames, vous qui avez les cheveux fr...
video Defrisage cheveux
Coiffure Afro - Les extensions pour cheveux afro
LES EXTENSIONS pour cheveux afro Comment réaliser pose d’exte...
video Les extensions pour cheveux afro

LES TRESSES AFRICAINES

Le matin c’est dur ? Entre les réveils qui ne sonnent pas, nos rêves qui ne veulent pas nous quitter et notre lit qui nous retient, à tous les coups c’est la course pour être prête à l’heure et réussir à avoir son train !! D’autant plus lorsque l’on a à se battre avec ses cheveux.
STOP c’est finit tout ça, pourquoi ne pas vous faire des tresses africaines ?

Qu’est ce que les tresses africaines ?
Les tresses africaines sont de deux sortes :

- Les tresses dites « nattes » ce sont des tresses à trois brins (trois mèches de cheveux) que l’on va entrelacer entre elles et qui pendent du cuire chevelu

- Les tresses plaquées qui elles sont collées au cuir chevelu et qui vont avoir une forme géométrique rappelant les champs de maïs.

- Les tresses dites « vanilles » ce sont des tresses à deux brins (deux mèches de cheveux) que l’ont entrelacent également ensemble. On les nomme « vanille » car les deux brins entrelacés renvoie à des gousses de vanilles.

Comment les réaliser ?

La meilleure solution si vous en voulez, faites appel à un coiffeur ou à une personne qui sait en faire. Vous pouvez tenter cela dit de les réaliser toutes seules mais cela demandera deux fois plus de temps, des crampes et beaucoup de fatigue.

Pour les réaliser vous devez entrelacer vos cheveux par mèches de deux ou trois, tout dépend de ce que vous voulez réaliser, plus ou moins épaisses. Ne les serrer pas trop cela évitera de les abîmés. Après suffit d’un savoir-faire pour réaliser de belles tresses africaines.

Faut-il les laver ?

Bien sur que oui, même tressés vos cheveux doivent être laver, sinon votre cuir chevelu risquerait d’avoir une mauvaise santé. Faites un shampoing une fois par semaine en massant bien les endroits dégagés mais doucement pour ne pas les défaire. Sécher à l’air libre ou au sèche-cheveux après avoir rincer abondamment. La nuit attachez les et mettez un léger filet sur votre tête afin d’éviter qu’elles ne se défassent. Pour les faire briller, mettez une touche de brillantine ou de gel.



Quels sont les types de tresses existantes ?

Il en existe une multitude et autant de personnes pour savoir réaliser les désirs de chacun. Vous pouvez ajouter à vos tresses toutes les fantaisies que vous souhaiter (mèches de couleurs, perles, bijoux, turbans …)

Les plus à savoir.

- Ne les serrées pas trop cela risquerait de casser les cheveux ou de vous provoquer des hypersensibilités du cuir chevelu.

- Prenez soin de vos cheveux pendant que vous avez les tresses, insistez bien sur les endroits dégagés du crâne.

- Ne garder pas vos tresses trop longtemps, 2 mois maximum pour les petites, 3 semaines pour les grosses.

- Dès que vous les retirez faites des soins afin de retrouver la vitalité de vos cheveux ! Attendez environ un mois avant de les tresser à nouveau.

- Ne vous fiez pas aux apparences, ces tresses sont peut-être originaires d’Afrique mais elles ne sont pas seulement destinées aux africaines, aujourd’hui beaucoup d’européennes ont recours à cette coiffure.


Catherine Sallarsaib

8371 vues