CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Coiffure Afro, Defrisage cheveux

Liens sponsorisés:

Coiffure Afro - LES TRESSES AFRICAINES
LES TRESSES AFRICAINES Le matin c’est dur ? Entre les réveils...
video LES TRESSES AFRICAINES
Coiffure Afro - Defrisage cheveux
LE DEFRISAGE DE CHEVEUX Mesdames, vous qui avez les cheveux fr...
video Defrisage cheveux
Coiffure Afro - Les extensions pour cheveux afro
LES EXTENSIONS pour cheveux afro Comment réaliser pose d’exte...
video Les extensions pour cheveux afro

LE DEFRISAGE DE CHEVEUX

Mesdames, vous qui avez les cheveux frisés, crépus ou bouclés et qui en avait marre de vous battre avec chaque matin, il existe aujourd’hui une solution pour vous. Cette solution s’appelle Le défrisage.

Principe du défrisage.

Le défrisage permet de donner un aspect plus souple au cheveu ou de le lisser complètement en s’appuyant sur des actifs qui vont provoquer une modification de 40 à 90% de la structure du cheveu car ils agissent sur la molécule qui constituent le cheveu : la kératine. Ces actifs sont à base de soudes. Il est par la suite impossible de réaliser des permanentes, colorations définitives ou décolorations sur les cheveux. Les colorations pourront êtres appliquées dans le cas où le défrisage aura été effectué correctement.
Les cheveux de type africain ou oriental sont plus secs que les cheveux européens, du fait des conditions climatiques de leurs pays d’origine. Cela va avoir une influence sur le défrisage. En effet si le défrisage est mal réalisée ou s’il s’effectue sur des cheveux trop fragiles, le cheveu va alors devenir poreux, rêche, cassant et va perdre toute sa brillance.

Comment réussir un défrisage ?

Pour réussir un bon défrisage voici quelques conseils :

- Avoir un cuir chevelu en parfait état.

- Les cheveux doivent être en bonne santé et non abîmés.

- Ne jamais réaliser de défrisage sur des cheveux colorés, ils casseront.

- Ne jamais effectuer de défrisage + coloration (ou décoloration) dans la même journée.

- Ne jamais faire un défrisage après avoir retirer des tresses, un délai de 10 jours est nécessaire.

- Le dernier shampoing doit dater d’une semaine au moins.

- Pendant la semaine de défrisage ne pas utiliser de corps gras.

- 48h avant le défrisage ne pas brosser le chevelu.

- La semaine avant le défrisage éviter d’attacher les cheveux avec un élastique.

- Ne pas mouillez vos cheveux 72h avant le défrisage.

- Le défrisage s’applique à 8 mm de la racine et il ne s’applique que sur des repousses.

Contre-indication du défrisage.

Pour les personnes qui ont fait subir à leurs cheveux beaucoup de colorations ou de mèches, le défrisage est déconseiller.

L’entretient des cheveux défrisés.
C’est bien beau d’avoir des cheveux défrisés, mais encore faut-il savoir les entretenir. En effet si vous n’en prenez pas soin la kératine sera altérée et vous aurez l’impression d’avoir des cheveux effilochés.
Tout d’abord vous devez les nourrir et les hydrater afin de renforcer le cheveu en reconstruisant ces défenses. Pour cela rien de mieux que des shampoings et des masques à base de protéines et vitamines végétales mélangées avec des huiles de grain de lin de germes de blé ou de karité. Il ne faut pas utiliser des produits gras ils ne font que graisser le cuir chevelu ce qui l’empêche de respirer et favorise les pellicules et démangeaisons.

Vous devez utiliser des shampoings doux, petite astuce pour savoir si un shampoing est doux c’est que plus le shampoing mousse et moins il est doux, la mousse est un indice qui nous renseigne sur le pouvoir du détergent contenu dans le shampoing. Pour appliquer le shampoing mouillez votre tête à l’eau tiède et massez doucement sans gratter.

Enfin vous devez bien les démêler et les coiffer. Après un défrisage les cheveux sont fragiles ils ont donc tendance à s’emmêler très facilement. Il faut alors les coiffer avec un peigne a grosses dents. Avant de dormir faites-vous des nattes ou mettez un foulard de soie sur votre tête cela vous évitera d’avoir les cheveux emmêler au réveil. Massez légèrement votre cuir chevelu avec le bout de vos doigts, faites des petits mouvements de rotations mais ne surtout pas frictionner.

Le défrisage japonais.

Ce lissage inventé par les japonais consiste à lisser vos cheveux de façon permanente, en modifiant la structure originelle du cheveu, même s’ils sont mouillés ou humides ils resteront raide et souple.

En ce qui concerne les racines lors des repousses, il suffit de les refaire un ou deux fois par an, en fonction de la vitesse de repousses de vos cheveux. Le prix étant normalement inférieur au prix de départ.

Ce lissage est très coûteux entre 600 et 800 €. De plus qu’il doit être très bien entretenu, donc renseignés vous sur le prix des produits avant de le réaliser.

Mais ATTENTION ce lissage japonais n’est en aucun cas compatible avec des cheveux ayant déjà subit un défrisage, ces deux procédés son incompatibles chimiquement.

Catherine Sallarsaib

11450 vues