CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Coiffure Afro, Les extensions pour cheveux afro

Liens sponsorisés:

Coiffure Afro - LES TRESSES AFRICAINES
LES TRESSES AFRICAINES Le matin c’est dur ? Entre les réveils...
video LES TRESSES AFRICAINES
Coiffure Afro - Defrisage cheveux
LE DEFRISAGE DE CHEVEUX Mesdames, vous qui avez les cheveux fr...
video Defrisage cheveux
Coiffure Afro - Les extensions pour cheveux afro
LES EXTENSIONS pour cheveux afro Comment réaliser pose d’exte...
video Les extensions pour cheveux afro

LES EXTENSIONS pour cheveux afro

Comment réaliser pose d’extensions ?

Une extension consiste à coller une mèche de cheveux sur la fibre capillaire de vos propres cheveux. Ces mèches de la longueur, couleur, forme et texture que vous souhaitez. Leur fixation se fait à 0.5 millimètres de la racine à l’aide de la kératine. Il faut avoir un minimum de 6 à 7 cm de cheveux pour pouvoir en poser.

Quel traitement leur consacrer ?

Une fois la pose réalisée, vous pouvez en faire tous ce que vous voulez, les colorer, coiffer et mettre en forme selon vos envies. Vous pouvez leur accorder le même soin qu’à vos cheveux naturels. Il faut juste bien les brosser pour éviter qu’ils ne s’emmêlent et notamment la nuit ou vous pouvez les tresser et les protéger à la piscine.

Pourquoi avoir recours aux extensions ?

Dans un premier lieu cela permet d’épaissir les cheveux fins et ainsi de leur donner du volume. Et cela est également une solution pour celles qui ont les cheveux court et qui aimeraient les avoir long.

Origine des cheveux permettant l’extension.

Il y a trois types de cheveux différents :

- Les cheveux d’origine
européenne. Les cheveux proviennent généralement des pays de l’ex union soviétique. Ils sont d’une très bonne qualité, lisse et soyeux, et ont une multitude de variété de teinte. Ils sont livrés sous formes de queue de cheval afin de préserver leur qualité. Ils sont utilisés pour les extensions de luxe et sont donc plus coûteux que les autres. Il ne bénéficie d’aucun traitement et garde ainsi leur texture naturelle. Leur extension ne dépasse pas 50 cm.

- Les cheveux d’origine indienne. Ils présentent les même caractéristiques que les cheveux européens, sont plus long allant jusqu'à un mètre et même plus. Mais sont de moins bonne qualité. Ils sont généralement bruns et ne correspondent pas toujours au marché occidental, ils doivent donc subir plusieurs traitement de décoloration puis de coloration en utilisant des produits qui ne sont pas toujours de bonne qualité, en effet les lavages du cheveu à l’eau de javel ou au détergent reste une pratique courante en Inde Cela détériore le cheveu et sa qualité. Le résultat peut être décevant après quelques semaines.

- Les cheveux d’origine asiatique. Ce sont les cheveux les plus difficiles à traiter. Ils sont plus épais et plus raides que les cheveux indiens, et aussi bruns. Afin de rendre leurs cheveux fins les chinois les plongent dans l’acide afin de libérer le cheveu du cuticule, ce qui fragilise réellement le cheveu. Ils sont par la suite recouverts de silicone pour leur donner un aspect plus soyeux, mais cela reste en apparence car une fois le silicone retiré la véritable nature du cheveu est révélée. Ils restent cela dit les moins chers du marché des extensions de cheveux naturels.

Quels types d’extensions existent-ils ?

Il existe deux types d’extensions :

- Les extensions de cheveux à froid. Ils se font généralement sur les cheveux afro. Ils sont fixés à la base des cheveux grâce à des anneaux et une pince et ne nécessitent pas de colle.

- Les extensions de cheveux à chaud. Ils sont fixés à la base des cheveux à l’aide de la colle et d’un lisseur ou plaque chauffante.

Combien de temps dure la pose?

Entre 1h30 et 4 selon l’épaisseur souhaitée. Souvent un raccord couleur est proposé après la pose afin d’avoir un rendu parfait. Un balayage est également possible.

Combien de temps peut-on les garder ?

La tenue des extensions est de 3 à 6 mois. Il faut aller les faire retirer au salon de coiffure et non le faire toute seule à la maison. La dépose est gratuite.

Des extensions Oui, mais à quel prix ?

Les prix se situent entre 200 et 1500€. Sachant que pour des cheveux de qualités et surtout naturels (et non synthétiques) le prix sont plutôt autour de cette dernière offre. Ils existent des prix beaucoup plus bas mais se ne sont pas des cheveux 100% naturels.

Les petits trucs à savoir.

- Eviter le brushing, cela risquerait de faire fondre la colle et ainsi d’enlever les connexions. Tenez le sèche-cheveux à une vingtaine de centimètres ou utiliser l’air froid, et pour un lissage préfère le fer à lisser.

- Pour des cheveux fragiles les extensions sont à proscrire, cela casserait le cheveu.

- Il ne faut jamais utiliser un peigne sur des extensions (c’est le meilleur moyens de les casser), utilisez plutôt une brosse en poils de sanglier


Catherine Sallarsaib

8095 vues