CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Coiffure Afro, Lace Front

Liens sponsorisés:

Coiffure Afro - LES TRESSES AFRICAINES
LES TRESSES AFRICAINES Le matin c’est dur ? Entre les réveils...
video LES TRESSES AFRICAINES
Coiffure Afro - Defrisage cheveux
LE DEFRISAGE DE CHEVEUX Mesdames, vous qui avez les cheveux fr...
video Defrisage cheveux
Coiffure Afro - Les extensions pour cheveux afro
LES EXTENSIONS pour cheveux afro Comment réaliser pose d’exte...
video Les extensions pour cheveux afro

Qu’est ce que les lace front ?

Les perruques Lace front sont des perruques créées pour apparaîtrent comme des cheveux naturels. Elles peuvent être fabriquées en synthétiques ou en cheveux naturels Remy hair de qualité indienne, chinoise ou européenne. Ces perruques sont fabriquées sur mesure le plus souvent (il faut compter 6 à 8 semaines de fabrication pour chaque perruque) mais vous pouvez également les acheter préfabriquées. Chaque cheveux sont attachés manuellement au lacet qui se trouve de la même couleur que votre crane pour ainsi donner l’illusion que les cheveux proviennent de votre cuir chevelu.

Comment les utiliser ?

Ces perruques peuvent être utilisées pour les femmes souffrant de perte capillaire ou tout simplement pour changer de coiffure sans toucher à ses cheveux, par exemple avoir une coupe courte sans couper ses cheveux ou être blonde sans faire de couleur. Elles sont si souples que vous pouvez vous faire toutes les coiffures (attachées ou détachées) sans que l’on se doute que ce ne sont pas vos vrais cheveux.

Où sont-elles fabriquées?

Les perruques Lace front sont fabriquées en Asie, ceci afin que les coûts soient abordables car elles nécessitent une centaine d’heures de travail. Les cheveux Remy hair sont des cheveux humains, ils n’ont subi qu’un minimum de traitement chimique afin garder les cuticules des poils intacts. C’est la plus haute qualité de cheveux disponible dans le monde, ils sont donc très demandés et difficiles à trouver.

Combien de temps peut on les garder ?

Le temps de maintient de vos perruques lace front diffère selon les adhésifs (liens doux ou durs), les conditions météorologiques (pluies ou soleil), votre métabolisme (peau grasse, transpiration, peau sèche) et votre rythme de vie (sport, hygiène). Il faut régulièrement enlever votre perruque la nettoyer ainsi que nettoyer votre cuir chevelu avant de pouvoir la remettre. Ainsi suivant le soin que vous lui affligerez vous pourrez garder votre perruque autant de temps que vous le vouliez, plus vous en prenez soin plus elle durera longtemps. La durée de vie de votre perruque peut se compter en années à condition qu’elle soit correctement entretenue. L’entretient est primordiale, ceci n’est pas une solution pour toutes celles qui ne veulent pas s’occuper de leurs cheveux. N’oubliez pas que ces perruques sont un réel investissement.

Comment les entretenir ?

Une fréquence de nettoyage hebdomadaire ou de 10 jours reste raisonnable, s’il n’est pas peigné, lavé, démêlé quotidiennement il risque de mourir. La nuit dormez avec un léger foulard afin de protéger le cheveu, au réveil brossez le avec une brosse à poils durs en commençant par le bas pour enlever les nœuds éventuels puis remonter au fur et a mesure afin de protéger la fibre et de les garder doux.
Eviter tous les produits trop gras.
Pour le lavage retirez-le de votre tête, démêlez-le à sec et plongez le dans votre lavabo rempli d’eau tiède et de shampoing doux afin que l’eau soit moussante, ne pas frottez. Laissez le tremper 2 minutes puis l’enrouler dans une serviette afin de retirer l’excès par de petite pression sur les cheveux. Laissez le sécher sur une serviette, éviter le sèche-cheveux et brossez le à sec, ne jamais brossez le Lace front lorsqu’il est mouillez ou humide.

Comment retirer le Lace front ?

Il faut le faire avec douceur et patience, pour cela vous pouvez utiliser de l’alcool a 90 degrés, des solvants type C22 ou de l’huile d’olives. Utiliser des compresse, le coton risquerez de laisser des petite boule. Imbibez les contour du Lace front d’alcool et laissez agir afin de faire fondre la colle. Retirez ensuite en poussant ou en soulevant le Lace front avec un peigne, si ça tire c’est que la colle n’est pas encore bien fondue, remettez alors de l’alcool ou de l’huile puis réessayez.

Tout savoir sur la colle…
Il existe de nombreuses colle, mais elles ne sont pas vendus en France il faut alors lé commander aux Etats-unis pars le biais d’Internet, leur prix varie entre 10 et 50€ l’unité. Chaque type de peau à une chimie différente donc toutes les colles ne conviennent pas forcément pour tout le monde, mais elles ne sont pas pour autant de mauvaise qualité. La colle doit être complètement sèche au moment de la pose sinon le Lace front ne tiendra pas, vous devez avoir l’impression de toucher du scotch lorsque vous touchez la colle mais il ne doit pas y rester de résidus sur votre main.
Malgré que la perruques soit collée et waterproof il faut faire attention elle peut partir car elle craint l’humidité, vapeur (évitez les saunas), les corps gras et faites également attention à ne pas mettre trop de fond de teint.

Différentes sortes de colle :

- Colle silicone (adhérence douce). Elle dure une dizaine de jours, simple d’utilisation pour les débutants et effet mat qui empêche la colle de briller.

- Colle copolymère (adhérence forte). Elle dure 3 à 5 semaines. Son utilisation est délicate, il y a des risques d’abîmer la perruque et de laisser des dépôts blanchâtres.

- Colle noire pour tissage. Elle s’utilise lorsque l’on souhaite laisser apparaître des cheveux naturels devant. On colle alors le Lace front à mi-tête.

- Les bandes adhésives. Elles peuvent durer 1 à 6 jours, elles s’utilisent seules ou en compléments de le colle. Ce sont des bandes transparentes double face et permettent une meilleure fixation.

…et les allergies.

Comme pour tous produits cosmétiques il existe des réactions allergiques. Il faut donc avant d’utiliser votre Lace front faire un test au préalable. Pour cela déposez une goutte de colle derrière votre oreille. Si au bout de 48h aucun symptôme de démangeaison, rougeur ou bouton n’est apparu, vous pouvez alors l’utiliser.

Catherine Sallarsaib

3703 vues