CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Ouvrir son Salon de coiffure, Quelles écoles de coiffure ?

Liens sponsorisés:

Ouvrir son Salon de coiffure - Investir dans un salon de coiffure
Investir dans un salon, quelques notions avant de se lancer A ...
video Investir dans un salon de coiffure
Ouvrir son Salon de coiffure - Les salons de coiffure en France
Les salons de coiffure en France Le secteur de la coiffure est...
video Les salons de coiffure en France
Ouvrir son Salon de coiffure - Quelles écoles de coiffure ?
Quelles écoles de coiffure ? Les meilleures écoles sont : l’...
video Quelles écoles de coiffure ?

Quelles écoles de coiffure ?

Les meilleures écoles sont : l’école Mireille de Nancy et l’école internationale de coiffure de Paris. Autres écoles connues : le lycée d’enseignement professionnel privé de coiffure de Lyon et le centre de formation René Rambaud à Clermont Ferrand. Toutes ces écoles proposent des formations en vue d’obtenir le CAP et le BP. Le CAP se pratique en deux ans. Comptez encore deux années pour le BP. Un coiffeur doit être capable d’assumer : l’accueil de la clientèle ; l’entretien et l’hygiène capillaire ; la réalisation de coupes, des mises en formes, des coiffages ; le conseil et la vente des produits et services relevant de sa compétence. Il doit pour cela acquérir des connaissances parfaites en technologie professionnelle ( biologie, physique, et chimie). Une formation complète et ultra complète doit donc être de mise.
En ce qui concerne les prix, les écoles font payer leur formation aux alentours de 1500 euros, avec une possibilité de bourse.

Julie Dalsace

3649 vues