CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Coiffures originales, La crête iroquoise ou Mohawk style

Liens sponsorisés:

Coiffures originales - Les dreadlocks
Les dreadlocks Les dreadlocks, appelées également cadenettes...
video Les dreadlocks
Coiffures originales - Le Devilock
Le Devilock Le devilock est un style de coiffure apparu dans l...
video Le Devilock
Coiffures originales - Le style Gothique
Le style Gothique Les coiffures gothiques ont la cote depuis d...
video Le style Gothique

La crête iroquoise ou Mohawk style

Le Mohawk style, plus connu sous le nom de crête iroquoise en France, est directement inspiré du style punk. La légende attribue cette coiffure aux indiens Mohawk qui se servaient de leur chevelure pour impressionner leurs ennemis. Avec l’apparition du mouvement punk, la crête iroquoise s’est « démocratisée ».
Cette coiffure consiste à avoir les deux côtés du cuir chevelu rasés. Le reste de la chevelure est longue et se dresse sur le milieu de la tête en partant du front jusqu’à la nuque. Pour entretenir la crête, de nombreux produits furent testés : la colle, le savon, et même le blanc d’œuf. Aujourd’hui, les cosmétiques ont remplacé ces vieilles techniques.
Concernant la couleur, le Mohawk style s’autorise tout : le bleu, le rouge, le vert…
Il existe des variantes à la crête classique. Certains salons pratiquent la capillisculpture, c'est-à-dire qu’ils vont travailler la partie rasée des cheveux en intégrant des graphismes, des mots, des dessins ou encore des sigles.
Lorsque les cheveux sont dressés et séparés tels des pics de hérisson, on parle non plus de crête iroquoise mais d’une coiffure « spike ». Autre possibilité : ne pas raser seulement les côtés, mais toute la tête et laisser seulement quelques mèches sur la partie avant du visage.
Si vous en avez marre de la crête, une seule solution : tout couper !
Si vous avez envie d’une belle crête, mais que vous n’avez pas envie de vous raser le reste de la tête, rien de plus simple : servez vous du gel ! Le résultat ne dure qu’une journée, vous sortez de l’ordinaire, et vous pourrez réaliser de nombreux looks, dosés à votre manière.

Julie Dalsace

18676 vues