CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Coiffures originales, Le look punk

Liens sponsorisés:

Coiffures originales - Les dreadlocks
Les dreadlocks Les dreadlocks, appelées également cadenettes...
video Les dreadlocks
Coiffures originales - Le Devilock
Le Devilock Le devilock est un style de coiffure apparu dans l...
video Le Devilock
Coiffures originales - Le style Gothique
Le style Gothique Les coiffures gothiques ont la cote depuis d...
video Le style Gothique

Le look punk

Le mot « punk » vient de l’anglais et signifie à la base « vaurien », « voyou ». Cet hiver c’est LA tendance numéro un pour les cheveux courts.
Le mouvement punk est né aux Etats Unis après la guerre du Vietnam. Plus qu’un simple look, c’est une manière d’être, de s’habiller, de se coiffer. Cette coiffure, à mi chemin entre gothique et rock, a été rendue célèbre grâce à des artistes tels que les Ramones, les Sex Pistols ou encore The Clash.
Les thèmes caractéristiques du punk sont l’opposition de tout ce qui est considéré comme beau : les couleurs douces, l’égalité des sexes, la nature, la non violence, l’idéalisme politique. Malgré son aspect très excentrique, le look punk a un succès grandissant.
Cette année, les plus grands salons ont placé cette coiffure tout en haut du tableau des it saisonniers.
Jean Louis David en a été le pionnier avec sa coupe « punk attitude » à la fois chic et choc. Cette coupe à la garçonne joue sur deux registres : la singularité, mêlée de féminité. Les pointes sont effilées pour un effet totalement déstructuré, et la coloration se fait blonde platine. Le tout, agrémenté d’un gloss pour faire briller les reflets des cheveux.
Du côté des accessoires, vous pouvez vous la jouer total look en vous parant des attributs punk, à savoir :l’épingle de sûreté, les rivets, les chaînes de vélo ( oui c’est original). La mode punk d’aujourd’hui est friande de bijoux, alors n’hésitez pas à jouer sur la juxtaposition de colliers, et de bracelets. Tout comme, bien évidemment, les piercings…Côté vêtements, jouez avec les contrastes en associant votre coupe à des vêtements plutôt sage, voire chic. En ce qui concerne le maquillage, allez y dans la féminité. Agrémentez le crayon noir et le mascara d’une ombre à paupières alliant ivoire et marron. Pas trop de fond de teint, restez naturelle. Pour ce qui est des lèvres, parez vous d’un rouge foncé, le tout superposé à du gloss.
Autre possibilité, si vous souhaitez garder vos cheveux longs, jouez avec l’effet déstructuré agrémentant le tout d’une frange.

Julie Dalsace

12698 vues