CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Chute de cheveux, Porter une Perruque

Liens sponsorisés:

Chute de cheveux - Porter une Perruque
Porter une Perruque Tout le monde peut porter une perruque...
video Porter une Perruque
Chute de cheveux - Effluvium Télogène
Effluvium Télogène Effluvium Télogène L’effluvium télog...
video Effluvium Télogène
Chute de cheveux - PELADE
Pelade C’est une maladie pouvant à la fois toucher les cheveu...
video PELADE

Porter une Perruque



Tout le monde peut porter une perruque. La calvitie ou la maladie ne sont plus les seuls facteurs qui poussent un individu à en acquérir une. Aujourd’hui, certaines personnes achètent un perruque dans le seul but de mettre de la fantaisie dans leur quotidien.


Une perruque pour qui ?

- Pour les gens qui ont les cheveux fins
- Pour celles/ ceux qui ont peu de cheveux
- Pour celles/ ceux qui perdent leurs cheveux suite à une maladie.
- Pour les personnes qui ont besoin d’un complément de cheveux : calvitie ou cheveux peu fournis
- Pour celles/ceux qui désirent mettre du piquant dans leur vie.



La perruque et ses avantages

Avec une large gamme de perruques proposées, il vous sera possible de garder votre style de coiffure. Ou d’en changer, selon vos envies. Vous pourrez choisir une perruque pour tous les jours ou une perruque pour des occasions spéciales. Les perruques disposent de nombreux avantages : elle sont légères, malléables, confortables, anti-transpirantes et hypoallergéniques. La peau peut respirer normalement, et les perruques n’entravent pas la repousse des cheveux. Avec, vous pourrez vivre votre vie de manière tout à fait naturelle.


Le premier pas face à la maladie

Lorsque vous tombez malade et que vos cheveux commencent à tomber, la perruque est un excellent moyen pour masquer la maladie. Il est primordial de rencontrer un professionnel avant que la chute de vos cheveux ne soit effective. Lui seul sera capable de vous guider pour trouver la bonne perruque. Vous procèderez ensemble à l’examen de l’ensemble des caractères définissant votre chevelure. Couleur, épaisseur, longueur et implantations de vos cheveux, tout sera étudié de près. Cela permet bien évidemment de trouver une perruque parfaitement adaptée, qui soit à l’identique de votre chevelure.. L’autre avantage de consulter un professionnel avant la perte des cheveux est qu’il pourra vous faire porter la perruque avant que les cheveux ne tombent, afin de vous habituer à elle, pour ne pas vous traumatiser.

Les différents types de perruque

Vous aurez le choix entre une perruque en cheveux synthétiques ou en cheveux naturels. Sachez que les cheveux artificiels ressemblent de plus en plus aux naturels au niveau du toucher et au niveau des possibilités de coiffage. Les vrais cheveux sont beaucoup plus prisés, mais beaucoup plus fragiles que les synthétiques. Alors prenez bien ce facteur en compte.


Une fois déterminée la nature des cheveux, vous aurez la possibilité de choisir différents types de perruque. :

- les postiches : ce sont des chignons, des tresses, des queues, à porter de manière occasionnelle. Les postiches sont avant tout destinées à changer de tête de temps en temps.
- Les chevelures d’appoints partielles : elles sont réalisées sur mesure et doivent respecter les caractéristiques de votre chevelure pour un résultat naturel. Les chevelures d’appoints partielles servent avant tout à couvrir des zones de cheveux manquantes.
- Les chevelures d’appoints intégrales : elles couvrent toute la tête.




La perruque indétectable : l’accessoire tendance des stars

Depuis quelques années, certaines célébrités telles que Beyoncé, Paris Hilton, Nicole Kidman, et même l’illustre John Travolta ont rendus célèbres cet accessoire. Aujourd’hui, la perruque indétectable fait un carton outre-atlantique. Contrairement aux perruques courantes, la perruque indétectable se colle sur la tête grâce à une sorte de voile de la même couleur que votre peau. Elle se porte sur toute la chevelure et nécessite, tels de vrais cheveux, un soin important. Vous en trouverez dans le commerce aux alentours de 1000 euros.

Julie Dalsace

3977 vues