CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Changez de tete, Le tissage Africain

Liens sponsorisés:

Changez de tete - Le tissage Africain
Le tissage Africain Le tissage africain vient bien, comme son ...
video Le tissage Africain
Changez de tete - Faire ses Boucles soi même
Faire ses Boucles soi même Il n’est pas nécessaire d’en passer...
video Faire ses Boucles soi même
Changez de tete - Lissage Brésilien
Lissage Brésilien Le lissage brésilien représente une très bon...
video Lissage Brésilien

Le tissage Africain

Le tissage africain vient bien, comme son nom le précise, d’Afrique. En revanche il n’y a pas que les africaines qui ont recours à cette méthode. Les européennes sont de plus en plus séduites par ce procédé.

Comment ça marche ?
Le tissage africain se déroule en deux temps. En premier lieu, on va vous faire des tresses plaquées. Ensuite, le coiffeur va coudre des mèches sur les tresses. La fixation est sûre de tenir du moment que les tresses soient bien serrées. Si tel est le cas, cela vous évitera de perdre vos mèches en dormant, ou en pratiquant du sport par exemple. Il existe différents types de mèches pour le tissage. Les plus répandues sont les mèches artificielles telles qu’on les retrouvent sur les perruques, et les mèches naturelles. Les mèches artificielles se rapprochent de plus en plus des cheveux naturels de part leur aspect de plus en plus travaillé. Elles ont un prix abordable mais ne peuvent être réutilisées. Les mèches naturelles, véritables cheveux humains, sont en revanche réutilisables. Elles auront au préalable subi certains traitements afin de tenir sur les tresses. Le résultat est évidemment plus naturel qu’avec des mèches synthétiques. Mais le prix est beaucoup moins abordable.
Ensuite à vous de déterminer si vous optez pour un tissage fermé ou un tissage ouvert. Dans le cas d’un tissage fermé, les mèches couvrent toute la chevelure, même la frange, comme si vous portiez une perruque. On ne voit plus vos cheveux naturels. Alors si vous voulez changer complètement de tête en arborant une chevelure très différente, tant sur la nature que sur la couleur de vos cheveux naturels, le tissage fermé est fait pour vous. Sachez néanmoins que ce type de tissage risque d’étouffer vos cheveux, et donc de vous démanger. De plus, le tissage fermé s’enlève bien plus difficilement que le tissage ouvert.
Si vous ne voulez pas toucher à votre frange, vous pourrez choisir le tissage ouvert. Il sera alors nécessaire de trouver des mèches ressemblant très fortement à vos vrais cheveux afin d’obtenir un résultat naturel et homogène sur toute votre chevelure. L’avantage par rapport au tissage fermé est que cela abîmera nettement moins vos cheveux.
Autre possibilité : vous pouvez demander à ce que l’on réalise un tissage à « demi-tête » si vous souhaitez seulement ajouter quelques longueurs au niveau de la nuque pour un dégradé éblouissant.
Généralement, le tissage tient entre un à deux mois. Pendant cette période, vous devrez prendre soin de vos mèches comme si c’était vos vrais cheveux. Certaines personnes préféreront les enlever avant car le cuir chevelu peut parfois démanger.



Julie Dalsace

14364 vues