CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Soins des cheveux, Soins Pour les cheveux secs

Liens sponsorisés:

Soins des cheveux - Conseils soins pour cheveux
Un bon rinçage tu effectueras Pour une chevelure du tonnerre,...
video Conseils soins pour cheveux
Soins des cheveux - Soins Cheveux pelliculaires
Soins Cheveux pelliculaires Mélangez 30 ml de vinaigre de cid...
video Soins Cheveux pelliculaires
Soins des cheveux - Soins Cheveux fins
Soins Cheveux fins Mélangez un œuf à quatre cuillères à ...
video Soins Cheveux fins

Soins Pour les cheveux secs


1. Masque au beurre et concentré d’arômes de fruits

Laissez ramollir une plaquette de beurre. Ensuite, mélangez le dans un bol à quelques gouttes de concentré d’arômes de fruits. Vous en trouverez au rayon pâtisserie des grandes surfaces. Appliquez ce mélange sur vos cheveux puis recouvrez vous la tête de papier sulfurisé. Laissez agir un quart d’heure, puis rincez. Lavez vous les cheveux.

2. Masque à l’huile d’amande


Laissez tremper vos cheveux dans de l’huile d’amande douce pendant trente minutes. Puis lavez vous simplement les cheveux.

3. Masque au Monoï

Une heure avant votre shampoing habituel, imprégnez vos cheveux de monoï sans indice de protection. Ils en ressortiront doux et brillants.

4. Masque au karité

Laissez tremper vos cheveux dans un masque au karité pendant une heure sous une serviette tiède. Rincez, puis laissez sécher à l’air libre.

5. Masque à la mayonnaise

Prenez deux cuillérées à soupe de mayonnaise et mélangez les avec du jus de citron. Appliquez le tout sur vos cheveux. Laissez reposer pendant vingt minutes puis rincez vos cheveux. Ensuite, appliquez votre shampoing habituel.

6. Masque aux huiles essentielles

Prenez une cuillère à soupe d’huile de jojoba et trois gouttes d’huile essentielle de romarin. Mélangez le tout puis appliquez sur chevelure mouillée et essorée. Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette puis faites votre shampoing habituel.

7. Masque brillance

Prenez deux jaunes d’œufs et une cuillère à soupe d’huile de pépin de raisin. Mélangez les ingrédients et appliquez les sur les cheveux. Couvrez votre chevelure de papier d’aluminium et laissez agir pendant trente minutes. Lavez vous bien les cheveux en rinçant abondamment.

- Cheveux qui poussent lentement


1. Masque au cresson


Ecrasez une botte de cresson pour en recueillir le jus. Appliquez le jus sur votre cuir chevelu et laissez agir pendant un quart d’heure. Rincez vos cheveux.

2. Masque au tilleul

Mettez cinquante grammes de tilleul dans un litre d’eau bouillante. Laissez infuser pendant cinq minutes puis filtrez le « jus ». Utilisez ce liquide comme une eau de rinçage après votre shampoing habituel.

Julie Dalsace

4515 vues