CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure B.A BA de la coloration, L’alternative : le naturel

Liens sponsorisés:

B.A BA de la coloration - Pourquoi le résultat n’est il pas toujours à la hauteur de vos espérances ?
Pourquoi le résultat n’est il pas toujours à la hauteur de vos ...
video Pourquoi le résultat n’est il pas toujours à la hauteur de vos espérances ?
B.A BA de la coloration - L’alternative : le naturel
L’alternative : le naturel Le bio est partout, même dans les ...
video L’alternative : le naturel
B.A BA de la coloration - De quoi avez-vous besoin pour une coloration maison :
De quoi avez-vous besoin pour une coloration maison : - de tou...
video De quoi avez-vous besoin pour une coloration maison :

L’alternative : le naturel

Le bio est partout, même dans les produits pour cheveux… Alors pourquoi se priver d’éléments naturels ? L’avantage principal étant qu’ils abîment moins les cheveux. En revanche, le résultat risque de ne pas être uniforme (donc demandez peut-être l’aide d’une amie pour répartir le produit), et le résultat ne tient pas longtemps (comptez de six à huit shampoings). Les plantes, elles aussi, ont des propriétés colorantes. La camomille est ainsi idéale si vous voulez vous éclaircir les cheveux. En revanche, si vous souhaitez accentuer des reflets foncés, optez pour le noyer. L’indigo donne des couleurs intermédiaires. Si vous le combinez à d’autres plantes, vous obtiendrez des nuances de couleur.
Le henné, utilisé depuis des siècles en Asie, donne des reflets rouge-orangés aux cheveux. Vous pouvez aussi le mélanger à de l’indigo si vous voulez des reflets bruns. Soyez prudente, ne vous faites du henné que si vous êtes sûre du résultat. Car en cas de raté, vous ne pourrez vous faire une autre couleur juste après. L’avantage de la coloration naturelle, c’est bien évidemment qu’elle n’abîme pas les cheveux. Car elle ne contient pas d’agent oxydant.

Julie Dalsace

2910 vues