CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure B.A BA de la coloration, La coloration, facteur de traumatismes capillaires

Liens sponsorisés:

B.A BA de la coloration - Pourquoi le résultat n’est il pas toujours à la hauteur de vos espérances ?
Pourquoi le résultat n’est il pas toujours à la hauteur de vos ...
video Pourquoi le résultat n’est il pas toujours à la hauteur de vos espérances ?
B.A BA de la coloration - L’alternative : le naturel
L’alternative : le naturel Le bio est partout, même dans les ...
video L’alternative : le naturel
B.A BA de la coloration - De quoi avez-vous besoin pour une coloration maison :
De quoi avez-vous besoin pour une coloration maison : - de tou...
video De quoi avez-vous besoin pour une coloration maison :

La coloration, facteur de traumatismes capillaires

La coloration a beaucoup évolué ces dernières années. Mais elle n’en reste pas moins une opération déplaisante pour vos cheveux. Avant de vous lancer, prenez en compte ces quelques éléments. Vos cheveux vous remercieront.

- La décoloration :

Ce procédé permet d’éclaircir la teinte de ses cheveux, ou bien de les préparer à une prochaine coloration dans des teints plus clairs. Si vous comptez vous faire une couleur de plus de deux tons en dessous de votre couleur naturelle, il sera nécessaire de pratiquer une décoloration. Pour se faire, on imbibe les cheveux de produit oxydant. Cela va diluer les pigments colorants. Après décoloration, vos cheveux seront beaucoup plus fragiles, cassants. Si vos cheveux sont permanentés, évitez à tout prix de vous lancer dans cette opération.

- Respecter le mode d’emploi


Si vous optez pour une coloration maison, il est primordial de TOUJOURS suivre le mode d’emploi. Ne sautez aucune phase, faites toujours un essai 48 H avant pour éviter tout risque d’allergie. Respectez scrupuleusement le temps de pose, et utilisez les gants fournis dans le kit. L’ammoniaque est un produit très toxique, irritant et nocif. Faites bien attention de ne pas vous brûler avec. Préparez votre mélange au dernier moment. Testez le produit sur une seule mèche avant de vous lancer. Après l’application de la coloration, frottez vous le front, ainsi que les mains avec un demi-citron pour essuyer les éventuelles vilaines tâches.

- Nourrissez vos cheveux


Pour de beaux cheveux colorés, n’oubliez pas qu’il faut bien les hydrater. Utilisez des masques, des huiles, combinés à un shampoing spécial cheveux colorés.

- Une coloration réservée aux cheveux

Les colorations sont uniquement faites pour les cheveux. Alors pas question de se teindre les sourcils, la moustache et autres poils.

- Si vous vous colorez les cheveux pour la première fois…


La veille, pensez à vous laver les cheveux avec un shampoing nourrissant. Il est important que vous ayez les cheveux propres afin que la couleur s’imprègne mieux. Pensez à bien rincez vos cheveux après application du produit. Evitez de faire une coloration juste après une décoloration. Ne choisissez pas une couleur trop foncée ou trop agressive pour votre première fois. Il est conseillé de bien connaître votre couleur d’origine puis de choisir une teinture de deux à trois nuances plus foncées/ claires.
Vous voulez changer de tête ? Très bien . Mais commencez peut-être par une coloration semi-permanente. Elle partira bien plus vite que la permanente, au cas où la couleur ne vous conviendrait pas. Si, malgré tout, vous voulez faire une coloration permanente, il est préférable de la faire réaliser par un coiffeur et non chez vous.
En ce qui concerne la quantité de produit, n’oubliez pas que si vos cheveux sont courts, pas de problème, vous serez certaine d’avoir assez de produit. En revanche, si vous avez les cheveux longs, sachez qu’une seule boite risque de ne pas recouvrir totalement vos cheveux. Pour parer à cela, certaines marques proposent des produits contenant plus de teinture. Sinon, prenez deux boîtes au lieu d’une. Faites votre coloration dans un endroit bien ventilé.

Julie Dalsace

3617 vues