CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure B.A BA de la coloration, Quels conseils pour une coloration en kit ?

Liens sponsorisés:

B.A BA de la coloration - Pourquoi le résultat n’est il pas toujours à la hauteur de vos espérances ?
Pourquoi le résultat n’est il pas toujours à la hauteur de vos ...
video Pourquoi le résultat n’est il pas toujours à la hauteur de vos espérances ?
B.A BA de la coloration - L’alternative : le naturel
L’alternative : le naturel Le bio est partout, même dans les ...
video L’alternative : le naturel
B.A BA de la coloration - De quoi avez-vous besoin pour une coloration maison :
De quoi avez-vous besoin pour une coloration maison : - de tou...
video De quoi avez-vous besoin pour une coloration maison :

Quels conseils pour une coloration en kit ?


Les produits « maisons » sont aujourd’hui de très bonne qualité, alors vous n’êtes pas forcé de vous rendre chez un coiffeur.
Fiez vous toujours aux indications sur la boîte. Il existe trois types de colorations en kit : type 1, 2 ou 3. Ces « types » correspondent à la puissance de la coloration. Ainsi la coloration de type 1 permet d’obtenir de simples reflets. Le coloration de type 2 permet de se teindre les cheveux pour une durée de six à huit semaines (ton sur ton). Et la coloration de type 3 représente la coloration permanente. Avant d’acheter la boîte, pensez bien à plaquer une mèche de cheveux dessus afin de comparer la couleur. Si vous hésitez entre deux teintes, préférez la plus clair pour éviter les drames. Ensuite, demandez vous quel fini vous souhaitez avoir : une chevelure à l’aspect naturel ou une couleur plus voyante ? Pour vous aider à choisir LA bonne couleur, remettez vous en au packaging des boîtes. Si la coupe de cheveux du mannequin est assez classique, la coloration sera plutôt sobre. En revanche, si la coupe est plus originale, attendez vous à une nuance plus singulière. Sachez que les colorations en kit ne permettent pas de s’éclaircir les cheveux. Si vous voulez blondir, allez donc chez un coiffeur. Enfin, n’oubliez pas que si vous avez les cheveux abîmés, la coloration maison les abîmera encore plus. Alors prenez en une sans ammoniaque.

Julie Dalsace

2806 vues