CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure B.A BA de la coloration, Deuxième étape, quel type de coloration ?

Liens sponsorisés:

B.A BA de la coloration - Pourquoi le résultat n’est il pas toujours à la hauteur de vos espérances ?
Pourquoi le résultat n’est il pas toujours à la hauteur de vos ...
video Pourquoi le résultat n’est il pas toujours à la hauteur de vos espérances ?
B.A BA de la coloration - L’alternative : le naturel
L’alternative : le naturel Le bio est partout, même dans les ...
video L’alternative : le naturel
B.A BA de la coloration - De quoi avez-vous besoin pour une coloration maison :
De quoi avez-vous besoin pour une coloration maison : - de tou...
video De quoi avez-vous besoin pour une coloration maison :

Deuxième étape, quel type de coloration ?

Après avoir trouvé la couleur de vos rêves, réfléchissez à ce que vous voulez faire : une coloration qui dure ou un changement temporaire ?

Sachez qu’il existe :

- les colorations temporaires (ou directes). Elles s’estompent rapidement, après six, sept, ou huit shampoings. Elles contiennent une association de pigments colorés qui vont se déposer sur la fibre capillaire sans modifier les pigments naturels. En revanche, vous ne pouvez vous éclaircir les cheveux si vous optez pour ce type de coloration. Vous obtiendrez quelques reflets tout au plus.
- Les colorations semi-permanentes, ou ton sur ton, durent de six à huit semaines. Elles permettent de jouer sur des nuances proches de notre base naturelle de cheveux en le fonçant. Votre couleur paraît plus vivante. Tout comme la coloration temporaire, vous ne pourrez vous éclaircir les cheveux. Les brunes pourront obtenir des reflets auburn, acajou, voire violine. Quant aux blondes, des reflets dorés, chocolatés ou miel.
- Les colorations permanentes ne partent pas. Il faut attendre que les cheveux repoussent pour pouvoir retrouver sa couleur naturelle. Pour que la couleur soit toujours belle, repassez par la case coiffeur tous les deux mois environ.


Les colorations temporaires et semi-permanentes ne contiennent pas d’ammoniaque puisqu’elles ne font que teinter le cheveu. Du coup, ils sont bien moins abîmés. De plus, elles contiennent des agents protecteurs qui, en plus de fixer durablement les pigments dans la fibre capillaire, vont la renforcer. Car ce type de coloration est composé d’huiles essentielles, de cire d’abeille et de protéines de blé. Les cheveux sont brillants, lisses et soyeux. En revanche, ils ne couvrent que partiellement les cheveux blancs (à hauteur de 50%).

Julie Dalsace

3398 vues