CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Coupes de cheveux tendances, Le chignon macaron

Liens sponsorisés:

Coupes de cheveux tendances - Les tresses
Les tresses Si l’on vous dit « tresses », ne pensez pas « P...
video Les tresses
Coupes de cheveux tendances - Le chignon macaron
Le chignon macaron Le chignon est une coiffure indémodable. I...
video Le chignon macaron
Coupes de cheveux tendances - La Coque
La Coque La coque rock’n’roll c’est LA tendance à ne pas ma...
video La Coque

Le chignon macaron

Le chignon est une coiffure indémodable. Indémodable car il n’en existe pas un pareil. Et parce que les people et autres gravures de mode n’ont de cesse de s’afficher un chignon sur la tête. Que vous le portiez lors d’une occasion spéciale ( votre mariage par exemple) ou simplement pour aller travailler, cette coiffure s’adapte à toutes les situations. Il suffit de l’ajuster à l’évènement. Après le chignon banane, le chignon décoiffé, le chignon élaboré à partir d’une tresse, et le chignon glamour orné de bijoux, c’est au tour du chignon macaron de connaître son heure de gloire. Pour cela, on dit merci à Chloé Sévigny et merci à Erin Wasson, deux belles plantes adeptes du macaron. Depuis leur passage sur le tapis rouge, mille et une variantes, toutes plus originales les unes que les autres, ont été élaboré par les grands manitous de la mode (les créateurs).

Alors pour être la reine de la nuit, pourquoi ne pas se lancer ? Libre à vous d’opter pour un chignon à macarons tressés placé de manière asymétrique sur le côté gauche de la nuque et le côté droit de la tête. Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas ressembler à la princesse Leila de Star Wars. On ne vous demande pas de tester ces gros chignons affreux. Sinon, vous pouvez opter pour un macaron situé sur le côté droit de la nuque. L’important, dans le chignon macaron, c’est qu’il ne doit pas être placé en plein milieu du crâne. Faites en vous un sur le côté.

La technique pour se faire un macaron digne de ce nom n’est pas bien compliquée. Il suffit en effet de texturer la chevelure en appliquant un spray coiffant. Puis il ne vous reste plus qu’à relever l’ensemble en une queue de cheval à placer sur un côté du crâne. Pour terminer, il vous suffit d’épingler votre crinière grâce à un accessoire. Peu importe lequel, tant que celui-ci vous tient bien les cheveux et qu’il est un tant soit peu In.
Pour aller avec votre macaron, évitez le style trop BCBG, vous ressembleriez à une petite fille sage qui ne sait pas vraiment s’habiller… Choisissez plutôt un blazer mixé avec un slim et un t-shirt oversize. Si vous accompagnez le tout de petites boots, alors vous aurez vraiment tout bon.

Julie Dalsace

5436 vues