CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Chute de cheveux, Effluvium Télogène

Liens sponsorisés:

Chute de cheveux - Porter une Perruque
Porter une Perruque Tout le monde peut porter une perruque...
video Porter une Perruque
Chute de cheveux - Effluvium Télogène
Effluvium Télogène Effluvium Télogène L’effluvium télog...
video Effluvium Télogène
Chute de cheveux - PELADE
Pelade C’est une maladie pouvant à la fois toucher les cheveu...
video PELADE

Effluvium Télogène Effluvium Télogène

L’effluvium télogène se traduit par un passage brutal des cheveux en phase télogène (morts, ils restent sur le cuir chevelu, puis tombent).
La cause de cette chute de cheveux peut être physiologique (post-accouchement, carences, prise de médicaments…) ou psychologique (choc, stress, dépression…).
Il vous faut, pour déterminer la cause de la chute, vous penchez sur ce qu’il s’est passé dans votre vie il y a trois mois, puisque les cheveux morts restent accrochés au cuir chevelu pendant trois mois,. Afin d’établir un bon diagnostic, allez voir votre médecin. Il pourra vous faire un trichogramme et/ ou un bilan sanguin afin de dépister la cause de tout cela.
La plupart du temps, la chute des cheveux est accompagnée d’une repousse des jeunes cheveux. Dans ces cas là, les jeunes cheveux vont prendre la place de ceux qui sont tombés. Il existe une autre forme d’effluvium talogène, caractérisée par une chute permanente d’un grand nombre de cheveux. Les effluvium télogènes se guérissent souvent sans traitement après trois ou quatre mois. Lorsque cela est dû à une prise de médicaments, il convient, lorsque cela est possible, de remplacer le médicament par une autre molécule. Lorsque l’effluvium talogène nécessite un traitement, le médecin prescrit souvent la prise de nutriments et de vitamines afin d’aider les cheveux à repousser.






Julie Dalsace

3185 vues