CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Chute de cheveux, Existe-t-il un traitement pour la chute de cheveux?

Liens sponsorisés:

Chute de cheveux - Porter une Perruque
Porter une Perruque Tout le monde peut porter une perruque...
video Porter une Perruque
Chute de cheveux - Effluvium Télogène
Effluvium Télogène Effluvium Télogène L’effluvium télog...
video Effluvium Télogène
Chute de cheveux - PELADE
Pelade C’est une maladie pouvant à la fois toucher les cheveu...
video PELADE

Existe-t-il un traitement pour la chute de cheveux?Traiter la calvitie

Pour soigner la calvitie, rendez vous d’abord chez un médecin. Il pratiquera un examen appelé trichogramme. Cela consiste à prélever quelques cheveux dans plusieurs zones de votre cuir chevelu afin de les observer au microscope. Cette technique permet d’évaluer le ratio cheveux en pousse / cheveux morts. Votre médecin pourra aussi vous demander de faire pratiquer un phototrichogramme. Vous devrez ainsi vous faire raser une zone du cuir chevelu afin de le photographier pour estimer la densité des cheveux. Il peut aussi vous faire pratiquer des analyses de sang si cela est nécessaire. Pour remédier à la calvitie, voici quelques traitements :

- le Minoxidil

C’est une lotion à appliquer deux fois par jour sur le cuir chevelu pour ralentir la chute des cheveux. Cela peut même conduire à la repousse. N’en renversez pas sur le front ou sur les tempes, car vous risqueriez de voir apparaître une augmentation de la pilosité sur des endroits incongrus. Donc évitez d’appliquer la lotion quand vous allez vous coucher, vous pourriez malencontreusement en renverser plein sur l’oreiller, et par extension, sur votre visage. La lotion commence à être efficace au bout de trois mois. Attention, lorsque vous arrêtez le traitement, l’effet du produit s’arrête. Autre élément important : il nécessite une contraception chez les femmes. Il n’est pas forcément efficace pour tous.

- Le Propecia

Tout comme le Minoxidil, si vous arrêtez le traitement, il n’aura plus d’effets. Il faut attendre six mois avant de savoir si c’est efficace ou non. Le Propecia est interdit aux femmes en âge de procréer.

- La chirurgie

Le plus souvent, on va pratiquer des micro-greffes de cheveux. Il s’agit de prélever des petits morceaux de peau contenant des cheveux, par exemple sur la nuque, et de les réimplanter sur la zone chauve. La durée de l’intervention est d’environ deux ou trois heures, et ce, sous anesthésie locale. L’opération peut être renouvelée si besoin est, de trois à quatre fois. En parallèle, ne pas oublier qu’il est possible de se servir de compléments capillaires, afin de couvrir les zones du cuir chevelu rebelles ou non traitées.

Julie Dalsace

4202 vues