CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure 10 Trucs de coiffeur, Comment Paraître plus Jeune à travers une bonne coupe

Liens sponsorisés:

10 Trucs de coiffeur - Femme hiver
Femme Hiver : Vous êtes une femme hiver si : Vos yeu...
video Femme hiver
10 Trucs de coiffeur - Femme Automne
Femme Automne Vous êtes une femme automne si : V...
video Femme Automne
10 Trucs de coiffeur - Femme Printemps
Femme Printemps Vous êtes une femmes printemps si : ...
video Femme Printemps

Comment Paraître plus Jeune à travers une bonne coupe


Passé un certain âge, on ne peut plus vraiment tout se permettre de la même manière. Il faut s’avoir s’adapter à son nouveau reflet.

Quelle longueur ?

Préférez les coupes mi-longues ou courtes aux cheveux longs, sauf si, telle Demi-Moore, vous arborez une chevelure d’une qualité exceptionnelle. Dès que les rides apparaissent, les cheveux longs ont tendance à durcir les traits….Optez pour un dégradé, très rafraîchissant sur n’importe quel visage. Les coupes courtes (particulièrement la coupe au bol) ont le vent en poupe. Alors pourquoi ne pas en profiter ?Le top du top en ce moment, c’est la coupe courte « coiffée-décoiffée ». Sinon, vous pouvez toujours adopter une coupe au carré, pour une allure très juvénile. Attention, préférez un carré légèrement effilé sur les pointes plutôt qu’un carré trop graphique. Cela durcirait vos traits. Et pourquoi ne pas tenter la frange ? Cela adoucit considérablement un visage.


Quelle couleur ?

La couleur, en vieillissant, devient un aspect fondamental de la coiffure féminine. D’abord parce qu’elle permet de cacher les cheveux blancs. Ensuite parce qu’elle est capable de rajeunir d’au moins dix ans.
Sachez que les couleurs trop foncées ne vous avantageront pas forcément. Vous n’aimeriez pas ressembler à un playmobil n’est ce pas ? Pour paraître plus jeune, n’hésitez pas à tenter le balayage ou les mèches. Cela permettra d’illuminer votre visage. Optez pour une teinte adaptée à votre âge, plus douce, plus claire, et s’accordant avec votre couleur de peau. La bonne nuance : celle des sourcils. Ce qui compte, c’est apporter du relief à la chevelure. Si vous souhaitez garder vos cheveux blancs, il faut quand même aller voir un coiffeur. Parce que certains blancs risquent de jaunir.
Donner du mouvement aux cheveux

Evitez d’arborer un look papier carton avec une coiffure trop laquée, trop gonflée sur les côtés ou trop apprêtée. Les cheveux doivent être en mouvement pour être sublimés. Si vous ne pouvez vous passer de votre laque quotidienne, choisissez en une très aérée.

Julie Dalsace

16921 vues