CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Extensions de cheveux, Les extensions de cheveux

Liens sponsorisés:

Extensions de cheveux - Les extensions de cheveux
Les Extensions de cheveux Si vous n’avez pas envie d’attendre ...
video Les extensions de cheveux
Extensions de cheveux - Les extensions à poser chez vous
Les extensions à poser chez vous En premier lieu, partez à...
video Les extensions à poser chez vous
Extensions de cheveux - Les extensions chez le coiffeur
Les extensions posées chez le coiffeur Attention aux arnaques !...
video Les extensions chez le coiffeur

Les Extensions de cheveux

Si vous n’avez pas envie d’attendre que votre crinière repousse, car elle repousse lentement, une alternative bien plus attrayante est envisageable : les extensions bien sûr ! Cette technique, de plus en plus en vogue, tend à se démocratiser.

Il était une fois les extensions capillaires
Le procédé consiste à coller sur les fibres capillaires, des mèches de la longueur, de la texture, de la couleur, et de la forme souhaitée. Les mèches sont fixées à environ 0,5 centimètres des racines grâce à une colle spéciale. Cette colle n’en est pas vraiment une, car ce n’est que de la kératine. Après avoir été posées, les mèches peuvent être colorées, coupées, et coiffées comme bon vous semblera, tel de vrais cheveux. Pour effectuer une pose d’extensions, vous pouvez vous rendre dans un salon de coiffure ou le faire chez vous, grâce à un kit spécial muni de cheveux prêts à être clipés. Le temps de pose va varier selon l’épaisseur de vos cheveux. Sachez en revanche que cela requiert beaucoup de patience.

Précaution d’emploi
Avant de sauter le pas, reconsidérez bien le prix de cet investissement. Investissement ? Oui, oui. Etant donné le coût de l’opération, on peut se permettre de qualifier les extensions de réel investissement. Beaucoup se demandent pourquoi s’en faire poser est aussi onéreux. La réponse est on ne peut plus simple : les extensions sont des « mèches » de cheveux naturels, et tout cela, et bien ça a un prix…Les femmes hindoues fournissent une grande partie des cheveux. Car c’est dans leurs us : lorsqu’elles se marient, elles se coupent leurs tresses en guise de sacrifice. Malgré cette ressource, les cheveux manquent. Suite à une demande trop importante, « l’offre » ne suit plus tout à fait. Révisez donc vos cours d’économie : quand l’équilibre de l’offre et de la demande penche en faveur de l’offre, c’est la demande qui trime… Sachez à présent qu’une mèche revient, en moyenne, à cinq euros. Donc, si on vous fait toute la tête (logique, on ne va vous accrocher qu’une mèche…), vous allez en avoir pour environ 700 euros. Et oui, vous avez bien lu…

Julie Dalsace

5727 vues