CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Changez de tete, Faire ses Boucles soi même

Liens sponsorisés:

Changez de tete - Le tissage Africain
Le tissage Africain Le tissage africain vient bien, comme son ...
video Le tissage Africain
Changez de tete - Faire ses Boucles soi même
Faire ses Boucles soi même Il n’est pas nécessaire d’en pass...
video Faire ses Boucles soi même
Changez de tete - Lissage Brésilien
Lissage Brésilien Le lissage brésilien représente une très...
video Lissage Brésilien

Faire ses Boucles soi même

Il n’est pas nécessaire d’en passer par la permanente pour obtenir de belles boucles. Vous pouvez aussi faire ça chez vous, munie du matériel adéquat.

A. Le fer à friser

L’un des moyens les plus évidents pour obtenir une chevelure bouclée féminine et sexy est l’utilisation du fer à friser.

Préférez un fer à friser ( http://www.coiffurefemme.net/modelecoiffure/519/materiel-outil-coiffure/fer-a-boucler.html ) épais, car les fins vous fourniront des petites boucles serrées, plutôt qu’une chevelure harmonieusement ondulée. Optez pour un fer possédant plusieurs niveaux de chauffage.

Les différents étapes :


- Le fer à friser est plus efficace sur les cheveux propres, donc lavez vous les cheveux en premier lieu
- Séchez vous les cheveux
- Faites chauffer le fer, en le plaçant de préférence sur la position moyenne.
- Une fois le fer à bonne température, prenez un mèche peu épaisse et placer là dans le fer à friser
- Enroulez la mèche autour de l’appareil en commençant par les pointes.
- Gardez les cheveux dans cette position puis retirez la mèche du fer
- Pensez à bien enrouler vos cheveux dans les deux sens pour donner un effet plus naturel (une fois dans le sens des aiguilles d’une montre, une fois dans le sens inverse)
- Répétez ces gestes tout autour de votre tête





B. Les rouleaux chauffants

Les rouleaux chauffants (http://www.coiffurefemme.net/modelecoiffure/524/materiel-outil-coiffure/rouleaux-chauffants-boucles.html) peuvent être utilisés comme alternative ou en complément du fer à friser. Sachez qu’il en existe de plusieurs formes et de plusieurs tailles. Il est préférable d’utiliser des rouleaux de tailles moyennes pour être sûr d’obtenir de belles boucles.

Les différentes étapes :

- Chauffez les rouleaux
- Appliquez les sur vos cheveux en enroulant les mèches autour du rouleau, des pointes jusqu’à la racine. Utilisez des petits rouleaux pour les cheveux près du front, et des gros rouleaux si vous avez envie de beaucoup de volume. Celles dont le cheveu est plutôt long et épais peuvent aussi opter pour les gros rouleaux.
- Laissez agir. Pour celles qui ont les cheveux lisses et/ou fins, veillez à ce que les rouleaux soient bien fixés.
- Lorsque tous les rouleaux sont bien placés, vaporisez un peu de laque.
- Utilisez le sèche cheveux, puis laissez reposer 45 minutes.
- Enlevez une mèche d’un rouleau pour vous assurer que cela a bien marché. Si c’est le cas, enlevez les rouleaux un par un en commençant par ceux que vous avez mis en premiers. Faites cela uniquement si les rouleaux sont bien froids.
- Appliquez de la laque
- Pour des boucles encore plus parfaites, vous pouvez utiliser le fer à friser en complément.





C. Laisser faire mère nature

Plusieurs petits trucs et astuces vous permettront d’obtenir un résultat tout aussi probant, pour un coût risible.

- La crème hydratante, pour celles qui ont déjà les cheveux bouclés, et qui veulent les redéfinir :

Passez dans vos cheveux une noisette de crème hydratante en formant des boucles avec vos doigts. Appliquez la crème uniquement sur vos boucles, mais n’en mettez ni sur vos longueurs, ni sur vos racines (sinon, bonjour les cheveux gras… )

- Tresser ses cheveux


La méthode est simplissime… Vous n’avez qu’à vous tresser les cheveux très serrés lorsqu’ils sont mouillés. Attendez qu’ils sèchent (si vous en avez le courage attendez carrément quelques jours) et défaites les tresses. Vous pouvez ensuite appliquer du gel ou de la laque afin que le résultat tienne plus de temps.

- Des ondulations bien définies grâce aux kleenex

C’est fou comme un simple mouchoir peut embellir une coiffure… Pour de belles boucles naturelles, prenez des kleenex que vous allez torsader sur eux-même. Prenez ensuite une mèche de taille moyenne et enroulez là autour du mouchoir. Nouez ensuite pour attacher la mèche au mouchoir. Faites pareil pour toute la chevelure. Laissez poser toute une nuit, ou, autre option, chauffez vos cheveux à l’aide d’un lisseur (http://www.coiffurefemme.net/modelecoiffure/522/materiel-outil-coiffure/fer-a-lisser.html ). Puis quand cette étape est terminée, enlevez les kleenex, et le tour est joué !



D. Appareils pour cranter


Pour une coupe délibérément rétro, il existe à présent des appareils pour cranter les cheveux. Ces appareils, ressemblent très fortement à ceux servant à gaufrer les cheveux ( http://www.coiffurefemme.net/modelecoiffure/521/materiel-outil-coiffure/fer-a-gaufrer.html ). Ils sont pourvus de plaques en formes de crans. Rien de plus simple quant à l’utilisation : il suffit de pincer les cheveux avec et les crans se font tout seuls.

Julie Dalsace

19527 vues