CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Changez de tete, Lissage Brésilien

Liens sponsorisés:

Changez de tete - Le tissage Africain
Le tissage Africain Le tissage africain vient bien, comme son ...
video Le tissage Africain
Changez de tete - Faire ses Boucles soi même
Faire ses Boucles soi même Il n’est pas nécessaire d’en pass...
video Faire ses Boucles soi même
Changez de tete - Lissage Brésilien
Lissage Brésilien Le lissage brésilien représente une très...
video Lissage Brésilien

Lissage Brésilien

Le lissage brésilien représente une très bonne alternative pour celles dont les cheveux ne pourraient supporter le lissage permanent japonais. Il s’agit d’un traitement à base de kératine, composant naturellement présent dans le cheveu. Nicole Richie, et ni plus ni moins que Michelle Obama en sont friandes, alors pourquoi ne pas sauter le pas ?

Le lissage brésilien en quelques mots
Lorsqu’il pousse, le cheveu est composé à 95 % de kératine. Cette substance entretient l’élasticité, la brillance, et la force du cheveu. Mais son stock va s’épuiser au fil du temps et des agressions (type pollution, sècheresse ou colorations à gogo). D’où l’importance de la kératine pour avoir une chevelure de rêve….Ce procédé de lissage révolutionnaire est le résultat de dix ans de recherche dans un laboratoire brésilien. Le traitement est fabriqué à base de produits naturels, sans colorant, sans paraben et sans parfum de synthèse. Disponible en tout premier lieu sur le marché américain, ce nouveau concept est apparu il y a très peu de temps en Europe, et tout particulièrement en France.

Le lissage brésilien, pour qui ?

Le lissage brésilien, représente une excellente alternative aux personnes pour lesquelles le lissage japonais est fortement déconseillé (par exemple celles dont le cheveu est trop abîmé). Le lissage brésilien est compatible avec tout type de cheveux : raide, ondulé, frisé, bouclé, crépu, épais, sec et abîmé. Vous pouvez aussi le pratiquer sur cheveu permanenté, (dé)coloré, méché, défrisé. Si vous voulez lisser vos cheveux afro, le lissage brésilien devra être effectué en deux fois dans un court laps de temps (moins d’un mois).

Processus d’application

Tout comme le lissage japonais, il faudra vous armer de patience avant d’avoir les cheveux aussi doux que de la soie. Comptez de 1h30 à 4h00 de pose. Le temps varie bien évidemment selon votre type de cheveux. Après l’application du produit, un coup de lisseur, et hop le tour est joué ! Le fait de chauffer les cheveux permet d’emprisonner l’humidité, d’hydrater les cheveux et surtout d’apporter de la brillance.

Des cheveux éblouissants

Admirez le résultat dans la glace de votre coiffeur car les effets du lissage seront visibles immédiatement après le traitement. Après un lissage brésilien, vos cheveux seront tellement détendus, que vous passerez deux fois moins de temps à faire votre brushing hebdomadaire. Ils seront hydratés en profondeur, et l’aspect « mousseux » aura disparu, tout comme les frisottis. L’humidité, sous toutes ses formes, n’aura plus d’impact sur vos cheveux.

Entretien
- Le lissage brésilien a une durée de vie de deux à quatre mois. Le résultat s’estompera peu à peu après chaque lavage.
- Utilisez un shampoing et un après shampoing sans sodium afin d’entretenir un beau lissage
- Dans les trois jours suivant le lissage, veillez à ne pas les mouiller, ni à les attacher. Brossez les régulièrement.
- Plus vous ferez le lissage brésilien, plus ses effets dureront.


Julie Dalsace

14556 vues