CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Changez de tete, Lissage permanent japonais

Liens sponsorisés:

Changez de tete - Le tissage Africain
Le tissage Africain Le tissage africain vient bien, comme son ...
video Le tissage Africain
Changez de tete - Faire ses Boucles soi même
Faire ses Boucles soi même Il n’est pas nécessaire d’en pass...
video Faire ses Boucles soi même
Changez de tete - Lissage Brésilien
Lissage Brésilien Le lissage brésilien représente une très...
video Lissage Brésilien

Lissage permanent japonais


Fini le calvaire des cheveux indomptables et des heures de tortures capillaires …
Plus besoin de brushing à rallonge, car il existe un procédé miracle. Le lissage permanent japonais (ou Yuko System) est une technique moins agressive qu’un défrisage classique. De plus, il tient indéfiniment en laissant les cheveux souples, lisses et raides.


Précautions d’emploi :

Pour établir un diagnostic, rendez vous chez un coiffeur pratiquant le lissage japonais. Vous établirez ensemble ce qu’il sera possible de faire ou non. Attention : dans certains cas, le lissage japonais ne sera pas possible. Vous pourrez alors vous rabattre sur le lissage brésilien (voir article), compatible avec tout type de cheveux.


De quelle manière le lissage japonais opère t’il :

Ce procédé va permettre de donner une nouvelle formule (définitive) aux cheveux, en agissant de manière mécanique et chimique sur la kératine. Certaines liaisons chimiques seront détruites dans un premier temps, afin de rendre le cheveu malléable. Ensuite, il suffira de reconstituer les liaisons détruites et de fixer la kératine dans sa nouvelle forme en y a joutant des protéines.
A savoir que vous devrez retourner chez votre coiffeur vous refaire les racines tous les six à huit mois.

Le temps de pose va dépendre de votre matière de cheveux, elle peut aller de trois à huit heures. Prenez, donc, votre mal en patience… Le tarif dépendra aussi de vos cheveux, mais comptez entre 250 à un peu plus de 500 euros. C’est cher, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette ! Sachez que pour ce prix là, l’humidité n’aura plus d’effets sur vos cheveux (plus besoin de sortir le chapeau « cache frisottis » en cas de pluie…). Sachez aussi que vous retrouverez vos cheveux aussi lisses que de la soie, même après un séjour en piscine municipale (top !).


Petits conseils malins

- Lorsque vous sortirez du salon avec votre nouvelle tête, veillez à ne pas vous mouiller les cheveux et à ne pas les attacher pendant trois jours.
- Certaines chevelures particulièrement coriaces pourront être traité en deux fois. Sachez qu’une coiffeuse réglo ne vous fera pas payer le supplément.
- Si vous souhaitez vous faire une couleur c’est possible, mais faites le quinze jours avant ou après le lissage. Privilégiez des colorations aux plantes.
- Si vos cheveux sont trop secs, attendez un peu avant d’opter pour un lissage japonais. Nourrissez vos cheveux avec de l’huile d‘olive, du beurre de karité ou de l’aloé véra.
Après le lissage, faites vous régulièrement des masques.

Julie Dalsace

6959 vues