CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Changez de tete, Crêpage de cheveux

Liens sponsorisés:

Changez de tete - Le tissage Africain
Le tissage Africain Le tissage africain vient bien, comme son ...
video Le tissage Africain
Changez de tete - Faire ses Boucles soi même
Faire ses Boucles soi même Il n’est pas nécessaire d’en pass...
video Faire ses Boucles soi même
Changez de tete - Lissage Brésilien
Lissage Brésilien Le lissage brésilien représente une très...
video Lissage Brésilien

Crêpage de cheveux

Vous avez les cheveux plats ? Votre coiffure ne tient pas en place ? Vous avez envie d’une coiffure originale pour un évènement particulier ? N’hésitez pas : demandez à votre coiffeur de vous crêper les cheveux…


Il était une fois le crêpage

Le crêpage est une technique apparue au milieu des années 70. Il permet de rebrousser les cheveux dans le but de les gonfler. Ainsi, c’est un excellent moyen pour bien tenir une coiffure, et surtout pour donner du volume aux cheveux. Que vous disposiez d’un fer ou d’un simple peigne, vous pouvez facilement vous essayer à cette technique. Si vous vous rendez chez un coiffeur, celui-ci utilisera un fer. Grâce à la chaleur dégagée par le fer, l’apparence de vos cheveux va (temporairement) se transformer.
Méfiez vous, le crêpage n’est pas une permanente ! Aussitôt après avoir lavé vos cheveux, ceux-ci retrouveront leur aspect normal… Si vous désirez changer de tête pour une occasion spéciale, le crêpage correspondra ainsi parfaitement à vos attentes.

Le crêpage, pour qui ?

Pour tous ! Le visage idéal étant petit et ovale. Mais sachez que la plupart des autres types de visages peuvent aussi être « compatibles » avec un crêpage de cheveux. Il suffit d’adapter la technique, à la forme de votre joli minois.
Car il existe non pas un crêpage, mais des crêpages. Vous pouvez en premier lieu, opter pour un crêpage total, c'est-à-dire effectué sur toute la chevelure. En second temps, vous pouvez choisir de ne vous crêper que les cheveux de dessus. Cela ajoutera de la texture à votre visage. Dernière option : se crêper uniquement les cheveux de dessous. Vous obtiendrez alors une véritable chevelure de lionne avec beaucoup de volume.
Si tout ce volume ne vous suffit pas, et que vous en voulez encore, lavez vous les cheveux avec un shampoing qui l’augmentera, ainsi qu’un conditionneur et appliquez un peu de gel au niveau des racines avant de les sécher.


Précautions d’emploi

Le crêpage embellit les cheveux, mais il ne faut surtout pas en abuser, sous peine de les abîmer énormément. Avant de commencer à utiliser le fer, veillez à toujours bien avoir les cheveux secs. Pensez aussi à vous munir d’un spray anti-chaleur afin d’éviter de brûler vos cheveux. Si ceux-ci sont en mauvaises santé, évitez de vous lancer dans un crêpage.
Dernier élément important avant de se décider : demandez conseil à une copine, votre mère, voire à un coiffeur. Parce que le crêpage ne va pas à tout le monde. Alors, évitez les mauvaises surprises…

Où se procurer un fer ?


- dans les grandes surfaces
- dans les boutiques spécialisées



Avant d’acquérir un fer, rendez vous chez votre coiffeur pour essayer le crêpage en salon. Si le résultat vous convient, vous pouvez acheter le fer. Si ce n’est pas le cas, cela aura au moins le mérite de ne pas vous faire dépenser votre argent dans un accessoire inutile .

Le peigne à petites dents, l’autre solution
Il n’est pas nécessaire d’investir dans un fer pour un bon crêpage. Un peigne à petites dents suffit. Munissez vous de votre ustensile de combat pour « friser » chaque mèche, en partant de la pointe des cheveux jusqu’aux racines. Répétez ce geste, jusqu’à obtention du résultat escompté.

Julie Dalsace

6787 vues