CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Changez de tete, Réussir son Brushing Maison

Liens sponsorisés:

Changez de tete - Le tissage Africain
Le tissage Africain Le tissage africain vient bien, comme son ...
video Le tissage Africain
Changez de tete - Faire ses Boucles soi même
Faire ses Boucles soi même Il n’est pas nécessaire d’en pass...
video Faire ses Boucles soi même
Changez de tete - Lissage Brésilien
Lissage Brésilien Le lissage brésilien représente une très...
video Lissage Brésilien

Brushing Maison



Un brushing de star : le rêve ! Oui, mais voilà…. Votre portefeuille n’apprécierait sûrement pas que vous en passiez par la case coiffeur toutes les semaines. Alors, une solution s’impose : à vous d’expérimenter le brushing maison. A vos brosses, et sèches cheveux !

Il était une fois le brushing

Le brushing est une étape indispensable pour une coiffure parfaite. Grâce à l’action combinée d’une brosse et d’un séchoir, vous allez opérer une véritable mise en forme (temporaire) de la chevelure. Un tel résultat s’obtient en « brossant » les cheveux mouillés mèche à mèche, tout en les chauffant.
Quand les cheveux sont mouillés, les molécules d’eau « rompent » les liaisons d’hydrogènes de la structure du cheveu. Du coup, ceux-ci deviennent complètement malléables. Puis, lorsque les cheveux sèchent et que l’eau s’évapore, les liaisons d’hydrogènes se ressoudent. Ils prennent alors la forme donnée par la brosse. Le brushing permet ainsi de créer du volume, de boucler, ou de lisser le cheveu. Et vous, vous n’avez plus qu’à choisir ce qu’il vous plaît…

Pour un brushing réussit…


a. Un brushing réussit se réalise sur une chevelure pratiquement sèche. Epongez donc vos cheveux à l’aide d’ une serviette.

b. Après un bon shampoing, pensez à vous faire un soin. Votre brushing tiendra plus longtemps et vos cheveux seront mieux protégés face à l’agression de la chaleur du sèche cheveux. Démêlez bien.

c. Séparez les mèches à l’ aide d’un peigne à queue. Fixez les mèches du dessus sur le sommet du crâne. Ne libérez que les mèches situées au niveau de la nuque et des côtés. Prenez votre temps, car si vous tentez de faire un brushing sur des gros paquets de cheveux, il sera raté.

d. Munissez vous d’une brosse ronde en poils de sanglier avec des trous. Cela permet de laissez passer l’air sans brûler les cheveux.

e. Placez le sèche cheveux à une vingtaine de centimètres de votre chevelure, de façon à ce que l’air souffle vers le bas. Faites attention de ne pas approcher le séchoir trop près. Enroulez et déroulez chaque mèche plusieurs fois en la chauffant grâce au séchoir. Cela va permettre de bien serrer les écailles des cheveux pour leur donner cet aspect lisse et soyeux. Commencez par les mèches de la nuque (les mèches de dessous), puis les mèches à l’avant.

f. Tenez votre brosse perpendiculaire au sèche cheveux afin que l’air chaud pénètre mieux.

g. Si vous voulez donner du mouvement aux cheveux, changez la direction de votre sèche cheveux. Séchez certaines mèches de la droite vers la gauche, et d’autres en sens inverse. Faites pareil de haut en bas puis de bas en haut.


h. Une fois le brushing « chaud » terminé, placez votre sèche cheveux sur position « air froid » et passez le sur l’ensemble de votre coiffure. Cela permettra de fixer le lissage.

i. Si vous souhaitez obtenir des cheveux très raides, vous pouvez vous servir d’un lisseur.



Précautions d’emploi

- Le brushing, c’est bien. Mais il ne faut pas en abuser… Sous peine d’abîmer considérablement les cheveux. Evitez de dépasser le ratio un lissage par semaine.
- Pour que votre brushing dure plus longtemps n’hésitez pas à user (et abuser) de produits spécifiques : shampoings lissant, huiles, sprays anti-frisottis…
- Utilisez un sèche cheveux à embout pour ne pas endommager vos cheveux.



Pour donner du volume et faire gonfler la racine :

Commencez par un brushing la tête en bas, en décollant les racines aux doigts. Après cette étape, relevez la tête et levez bien le haut des mèches. Séchez les par en dessous. Poursuivez ce geste sur toute la longueur du cheveu.

Pour les cheveux frisés : faire un brushing sans les raidir

Après avoir séché une mèche, enroulez-là directement sur un rouleau auto-aggripant. Une fois vos cheveux froids, vous pouvez les enlever. Puis brossez délicatement vos cheveux.

Julie Dalsace

20263 vues