CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Changez de tete, La permanente

Liens sponsorisés:

Changez de tete - Le tissage Africain
Le tissage Africain Le tissage africain vient bien, comme son ...
video Le tissage Africain
Changez de tete - Faire ses Boucles soi même
Faire ses Boucles soi même Il n’est pas nécessaire d’en passer...
video Faire ses Boucles soi même
Changez de tete - Lissage Brésilien
Lissage Brésilien Le lissage brésilien représente une très bon...
video Lissage Brésilien

La permanente


Fini le temps des vieux bigoudis ringards pour se boucler les cheveux. Aujourd’hui, se faire une permanente c’est résolument tendance.

Cette technique pratiquée dans les salons de coiffure permet de boucler les cheveux grâce à l’action combinée d’un produit chimique fixant et des traditionnels bigoudis. La forme de la boucle dépendra du rouleau utilisé pour la permanente. Car bien évidemment, il n’existe pas qu’un seul type de rouleau, mais plusieurs, pour des résultats à la carte. Ainsi, on trouve les bigoudis sous plusieurs formes : en spirales, coniques, ou rectangulaires.

Précaution d’emploi

- Si vos cheveux sont particulièrement cassants ou sensibles, évitez peut-être de vous faire permanenter. Car cette méthode va accroître la sécheresse de vos cheveux étant donné la présence d’ammoniac dans les produits. Il est donc préférable de demander conseil à un coiffeur. Celui-ci saura vous dire exactement ce qui est envisageable.
- Evitez la permanente si vos cheveux sont décolorés ou défrisés pour la même raison.


La permanente, pour qui ?

Une permanente peut se faire sur tout type de cheveux, qu’ils soient fins ou épais, longs ou courts. Etant donné qu’il existe plusieurs types (et tailles ) de rouleaux, vous devriez savoir exactement ce que vous voulez avant de vous lancer. Vous ne souhaitez obtenir qu’une peu de volume ? Vous rêvez d’une cascade de boucles ? Le résultat étant différent, la méthode l’est aussi. Prenez aussi en considération votre coupe de cheveux. Car la permanente n’est pas forcément adaptée à toutes les coupes. Certaines fonctionnent bien avec une coupe uniforme, d’autre iront à ravir avec les dégradés.

Si vos cheveux sont longs et raides, et que vous souhaitez seulement obtenir quelques belles boucles, la permanente enroulée conviendra parfaitement. Grâce à cette méthode de permanente, les cheveux du dessus restent inchangés, tandis que ceux du dessous et sur les côtés sont enroulés. Autre possibilité pour les cheveux longs : la permanente en volume. Vous obtiendrez alors de nombreuses petites boucles procurant une belle ondulation de la chevelure.
Pour un résultat plus audacieux, il existe la permanente tressée. C’est la plus difficile des permanentes, mais aussi la plus esthétique, lorsqu’elle est réussit. Cette technique devra être pratiquée par un très bon coiffeur afin d’éviter une éventuelle catastrophe. Il devra être en mesure de déterminer quelles parties de votre chevelure devront être bouclées, et lesquelles ne devront pas l’être.

Le dernier type de permanente est celle en spirale. Elle est réalisable grâce à un roulement vertical et non horizontal. Cela procure des boucles pouvant être au choix : larges et lâches, ou plus petites et plus concentrées. Vos boucles seront alors enroulées vers l’arrière de la tête. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, cette permanente est réalisable sur tout type de cheveux.


Avant de vous lancer, prenez en compte trois points essentiels :

a. Quel type de cheveux possédez vous ?

Cet élément déterminera le temps pendant lequel la permanente va tenir. Suivant votre type de cheveu, le coiffeur adaptera la taille de la tige et la durée de pose du produit.


b. Avez-vous une maladie particulière ? Etes vous enceinte ? Avez-vous de l’eczéma ? Car ces éléments peuvent altérer la tenue des boucles.

Il est donc très important de signaler votre état de santé à votre coiffeur avant de vous lancer. La longévité des boucles en dépendra.



c. Voulez-vous changer de tête ou bien juste corriger certains défauts de votre coiffure ?


La permanente peut vous aider à effacer certains détails difficiles de votre coiffure, par exemple les épis rebelles. Une solution permanentée appliquée sur la partie contentieuse corrigera les éléments disgracieux. D’autres préféreront opérer un véritable changement de look. A vous de choisir… !





Entretien

Il est recommandé d’utiliser un shampoing hydratant combiné à des masques reconstituants. Pour de belles boucles, utilisez des mousses gonflantes.

Julie Dalsace

61509 vues