CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure Changez de tete, Le défrisage de cheveux

Liens sponsorisés:

Changez de tete - Le tissage Africain
Le tissage Africain Le tissage africain vient bien, comme son ...
video Le tissage Africain
Changez de tete - Faire ses Boucles soi même
Faire ses Boucles soi même Il n’est pas nécessaire d’en pass...
video Faire ses Boucles soi même
Changez de tete - Lissage Brésilien
Lissage Brésilien Le lissage brésilien représente une très...
video Lissage Brésilien

Le défrisage de cheveux


Vous en avez plus qu’assez de vos cheveux frisés ?Vous rêvez d’avoir les cheveux aussi raides que ceux de Jennifer Aniston ? Une solution s’offre à vous : le défrisage !

Cette technique permet aux cheveux frisés, bouclés et crépus d’obtenir des cheveux raides de manière durable, par l’utilisation de produits contenant certaines substances chimiques, d’autres naturelles.

Maintenant que vous avez la solution, à vous de choisir. Car il existe deux types de défrisage : le ponctuel, et le permanent.

Précautions d’emploi


- Avant toute chose, il est nécessaire de préciser que : ne sont concernées par le défrisage, que les personnes ayant les cheveux NATURELLEMENT frisés.
Votre permanente est ratée ? N’essayez même pas de les défriser, car vous courrez à la catastrophe.
- Si vous avez les cheveux en mauvaise santé, évitez le défrisage. Car c’est un procédé très agressif pour votre chevelure.
- Même si vos cheveux vous paraissent parfaitement hydratés avant le défrisage, pensez à bien les nourrir après.

Le défrisage thermique (ponctuel)

Ce type de défrisage temporaire s’effectue grâce à un simple fer chauffant. Insérez chacune de vos mèches entre deux plaques métalliques afin de les lisser et de les « aplatir ». Commencez par les cheveux situés au niveau de la nuque pour un résultat plus efficace.
Cette solution, qui ne durera que jusqu’au prochain shampoing, est assez longue à effectuer. Comptez entre deux à trois heures pour des cheveux très frisés.

Le défrisage chimique (permanent)

Pour une chevelure raide qui tient plus longtemps, vous pouvez envisager cette deuxième solution. Ne faites pas de défrisage chimique dans votre salle de bain, rendez vous plutôt chez un coiffeur. Car les produits défrisant vendus en grande surface sont souvent d’une moindre qualité par rapport à ceux des professionnels. Ils peuvent même être très irritants… Un coiffeur, en revanche, sait comment s’y prendre.
La technique, pour défriser les cheveux, est simple comme bonjour. Il suffit d’appliquer un produit contenant des agents alcalins. Ce produit aura pour conséquence de briser la chaîne des molécules de kératine. Une fois cette chaîne brisée, les molécules seront malléables. Votre coiffeur appliquera ensuite un shampoing oxydant afin de « réorganiser » les molécules selon la forme qu’il aura donnée à vos cheveux.

Entretien

- Pensez à bien nourrir vos cheveux en vous servant d’un shampoing pour cheveux secs.
- Faites régulièrement des maques à l’aloé vera et au beurre de karité afin d’hydrater en profondeur.
- Ne croyez pas être débarrassé de la case coiffeur… Vous devrez y retourner environ tous les quatre à cinq mois pour entretenir vos cheveux. Il vous en coûtera à peu près cent euros. La périodicité dépendra de votre degré de frisure.
- Après le shampoing, vous ne serez pas dispensé de la traditionnelle étape « brushing ». Vous devrez lisser vos cheveux pour qu’ils soient bien raides.

Julie Dalsace

5738 vues