CREER SON RELOOKING COIFFURE     Nouveaux Relookings Coiffure     Se connecter  Forum Coiffure   Nous contacter COIFFURE

Coiffure 10 Trucs de coiffeur, Les Franges

Liens sponsorisés:

10 Trucs de coiffeur - Femme hiver
Femme Hiver : Vous êtes une femme hiver si : Vos yeu...
video Femme hiver
10 Trucs de coiffeur - Femme Automne
Femme Automne Vous êtes une femme automne si : V...
video Femme Automne
10 Trucs de coiffeur - Femme Printemps
Femme Printemps Vous êtes une femmes printemps si : ...
video Femme Printemps

La Frange


« Trop petit front », « trop d’entretien », « trop vieille pour me lancer »… Balayez ces préjugés qui vous empêchent de sauter le pas et de vous faire faire une frange. Les stars, elles, ont plongé la tête la première. Alors pourquoi pas vous ? Mais avant de demander à votre coiffeur de vous faire la même tête que votre actrice préférée, prenez le temps de lire cet article et demandez-vous d’abord si cette frange est bien faite pour vous !


Une frange, pour chaque type de visage

Visage carré :

Pour un visage carré, la frange doit être plutôt longue afin de ne pas rétrécir d’avantage votre front. Elle doit être légère, ce qui permet de ne pas alourdir votre visage.

Visage rond :

Votre frange doit être courte et dégradée afin d’affiner et d’allonger votre visage. Préférez une forme douce et arrondie sur le côté.

Visage long :

Votre frange doit plutôt être latérale et longue afin d’encadrer votre visage. Préférez là lourde et pointue.


Visage ovale :

Si vous avez le visage ovale, vous pouvez tout vous permettre. Longues ou courtes, épaisses ou légères, vous avez carte blanche.


Différents paramètres à prendre en compte


Frange et cheveux bouclés


En général, si vous avez les cheveux bouclés, il est peu recommandé d’opter pour une frange. Car vos cheveux auront tendance à remonter et à friser dès l’apparition de la première goutte de pluie… Par contre si vous avez les cheveux longs, vous pouvez très bien vous faire couper une frange longue et latérale.

Frange et lunettes

Porter des lunettes ne doit pas être frein à votre envie de frange. Mais vous devrez en choisir une plutôt courte qui ne devra pas dépasser le niveau des sourcils afin de ne pas couvrir le lunettes.
Dis moi ton âge, je te dirai quelle est ta frange


La quarantaine vous déprime ? Une ride vient de pointer le bout de son nez ?? Pour donner un coup de jeune à votre style et vous remonter le moral, n’hésitez pas à vous rendre chez votre coiffeur. Choisissez la frange ! Car elle a toujours tendance à rajeunir le visage. Deuxième avantage : elle permettra de cacher vos rides.
En ce qui concerne les ados, elle a la côte. Et, chose bien pratique, elle peut dissimuler les petits boutons d’acnés qui envahissent généralement le front de nos chères têtes blondes.


Entretien

La frange, ça demande du boulot, en petite quantité certes, mais de façon régulière… Tous les deux mois environ , attendez vous à devoir effectuer des petites retouches. Pour ne pas repasser par la case coiffeur tous les deux mois (cela ferait sans doute mal à votre portefeuille), sachez que vous pouvez très bien faire ça toute seule dans votre salle de bain. Il suffit d’une paire de ciseaux. Pour bien faire :

- Coupez les toujours sur cheveux secs afin d’éviter les mauvaises surprises
- Réunissez votre frange devant votre visage grâce à un peigne.
- Appliquez une bande de scotch sur toute la largeur de votre frange
- Coupez les cheveux qui dépassent.


A noter que l’entretien diffère selon votre type de frange. Pour les franges pleines et épaisses, coupez les cheveux tout droit. Pour les franges plus légères, optez pour des petits coups de ciseaux appliqués avec parcimonie.

Julie Dalsace

34474 vues